Coleslaw : nouvelle friperie & vide-dressing à Nantes !
Coleslaw est LA boutique qui nous manquait à Nantes ! Si vous aimez mélanger les tendances et le vintage, cette friperie vide-dressing deviendra sans hésiter une de vos adresses préférées !
Ouvert depuis le 16 juin rue Bon Secours à Nantes, Coleslaw est la nouvelle boutique mi frip, mi vide-dressing où vous pourrez vendre, acheter et échanger des vêtements vintage ou aux tendances du moment ! C’est Marthe, une jeune femme fan de vintage qui est à l’origine de ce nouveau concept. Avec un petit nombre de friperies et de dépôts-ventes à Nantes et la difficulté à vendre ses vêtements sur internet, elle a décidé de résoudre son problème en lançant sa propre boutique qui mixe le tout ! C’est avec ses propres petites mains qu’elle a put ouvrir Coleslaw qui accueille aujourd’hui un grand choix de vêtements actuels et vintage des années 80-90 pour les femmes mais aussi pour les hommes, à tout petits prix!
Dans cette boutique où se mêlent matières, motifs, styles et couleurs, vous pourrez déposer les vêtements que vous ne portez plus. Et repartir soit avec du cash soit avec de jolies trouvailles ! Vous l’avez bien compris, toutes les semaines il y aura de nouvelles pièces à dénicher… Marthe n’hésite pas à retoucher les vêtements avec goût pour leur donner plus de caractère !
Les conditions sont simples : vous apportez les vêtements, chaussures, sacs et accessoires (sauf bijoux) que vous ne portez plus, sans rendez-vous, aux heures d’ouverture de la boutique (1 grand sac maxi). Vous pouvez aussi passer un petit coup de téléphone avant d’y aller. Marthe fait sa sélection selon l’état, le style, la marque, la coupe, les tendances et les besoins du moment. Elle reprend des articles en bon état, sans trous ni taches, avec fermetures en bon état. Et vous donne un prix de rachat correspondant à environ 35 % du prix de revente de l’article.
Mais pourquoi Coleslaw? Et oui, cela fait bien référence à la salade chou carotte, avec ses 2 ingrédients qui font allusion au 2 modes de fonctionnement de la boutique. Mais ce n’est pas tout, Marthe est aussi fan de la BD Ghost World avec le personnage d’Enid Coleslaw qui adore les frips !
Alors on fonce y faire un tour pour donner à ces vêtements une seconde vie de folie !
Renseignements sur la page Facebook de la boutique et bientôt sur le site internet !
Quand ? Du mardi au samedi de 12h à 19h.
Où ? 13 rue Bon Secours à Nantes